Home MUSIC USA Forbes Five : Jay-Z détrône Diddy et devient le rappeur le plus...

Forbes Five : Jay-Z détrône Diddy et devient le rappeur le plus riche de l’année

103
SHARE

Mr Carter atteint la première place du classement Forbes des rappeurs les plus riches de la planète.

Le magazine Forbes a dévoilé jeudi 1er mars son top 5 des rappeurs les plus riches cette année, et surprise Diddy n’y occupe plus la première place. Avec une fortune estimée à 900 millions de dollars Jay-Z vient de lui ravir le trône, devenant le rappeur et l’artiste le plus riche au monde.

Passant de 810 millions de dollars de revenus enregistrés l’année précédente à 900 millions cette année, le producteur réalise une augmentation de recettes vertigineuse. Cette croissance spectaculaire est notamment due à la signature de contrats très rentables pour son label Roc Nation (rappelons que Mariah Carey a rejoint son label en novembre 2017) et sa plateforme  Tidal, mais aussi grâce aux recettes de ses marques de champagne et de cognac.

Une première depuis 2011

Diddy, qui perd sa couronne pour la première fois depuis 2011, se place ainsi sur la seconde place du podium avec une fortune estimée à 825 millions de dollars. Il est suivi par Dr Dre qui concentre 770 millions de dollars, loin devant Drake et Eminem et leurs 100 millions de dollars de revenus.

Beyoncé et Jay-Z, le couple le plus puissant du hip hop game

Avec Beyoncé qui est devenue en novembre dernier la femme artiste la mieux payée de l’année 2017, les deux magnats de la musique sont respectivement en tête de leurs catégories respectives, devenant par la même occasion le couple détenant l’empire financier le plus puissant du hip hop game !

Wow …